Les Chroniques de Laroya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Chroniques de Laroya


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Hors-du-temps] L'affaire du chandelier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Destin

Destin


Messages : 3
Date d'inscription : 23/10/2008

[Hors-du-temps] L'affaire du chandelier Empty
MessageSujet: [Hors-du-temps] L'affaire du chandelier   [Hors-du-temps] L'affaire du chandelier Icon_minitimeDim 26 Oct - 1:26

[Voici un grand projet pour l'ouverture du forum : un sujet où chacun peut poster. La situation que nous allons vivre ne s'inscrira pas dans le rp réel, mais sera une manière de débuter le rp sur le forum en attendant plus de membres (actuellement il est difficile de rp avec beaucoup de personnes différentes]

Voici la situation :
- L'action se passe à Elacoralis, dans la demeure du comte Candélabre, qui sert aussi d'auberge de luxe. Par une raison ou par une autre, votre personnage y séjourne actuellement.
- Un matin on découvre le majordome du comte mort, un poignard dans le coeur, dans son bureau fermé à clé. Au sol, un ruban noir, un porte-partition renversé.
- Pour ne pas entacher la réputation du comte, les gardes d'Elacoralis mettent le manoir "en quarantaine" et dépêchent un duo d'enquêteurs/médiums.
- La première suspecte est la femme du comte. On la sait passionnée de magie obscure, et le poignard lui appartient. De plus, elle n'aimait pas l'être ignoble qu'était le majordome, lui accordant la faculté de corrompre l'air ambiant. (n'oubliez pas qu'en tant que résident vous pouvez aussi être suspecté)

Au niveau des personnages :
- Le comte Candélabre : d'apparence assez étrange, c'est un homme fort respectable et charmant.
- La comtesse : extravagante et passionnée de science occulte, elle apparaît comme assez effrayante.
- Richard de Noram : la victime. Majordome du comte, c'est un arriviste hautain et arrogant.
- Carmin Wizbigg : un des résidents. C'est un musicien de talent, mais plein de manies et exigences.
- Arabelle Oquia : résidant actuellement au manoir, cette dame âgée est irascible mais savante.
- Egbert Domantian : vieil ami du comte, ce résident est un charmant ancien soldat plein de conversation et d'humour.
- Arnold Tradz : récent héritier d'une grande fortune lajesque, ce gamin est un feignant jamais satisfait.
- Arielle Leclaire : la petite nouvelle parmi les servantes, cette elle est dynamique et motivée.
- Missy Dorian : cette brunette est un véritable moulin à parole très curieux.
- Marguerite Bramiel : cette femme de caractère s'implique à 100% dans son travail de servante.
- Debrah Nanivel : au service du comte depuis des décennies, cette servante calme est assez rigide dans ses moeurs.
- Le vieux Jack : cela fait bien longtemps qu'on ne se souvient plus du nom du brave cuistot du manoir.
- Eudes Igazo : second majordome du manoir, cet homme discret s'occupe notamment des comptes.
- Mivanë Tyrilstas : elfe très réceptive aux esprits, elle a toujours un regard d'illuminée et parle peu
- Balthazar de Salaheim : personnage très énigmatique, il fait équipe avec Mivanë pour résoudre différents mystères. Sa voix aïgue, son masque atypique et son ton chantant ajoutés à son aura étrange en font un homme charismatique et unique.

[Je suis conscient qu'il y a beaucoup de PNJs, mais cette affaire pourrait bien traîner sur des nombreuses pages, et tous ne sont pas aussi importants les uns que les autres ;-) ]
Revenir en haut Aller en bas
Destin

Destin


Messages : 3
Date d'inscription : 23/10/2008

[Hors-du-temps] L'affaire du chandelier Empty
MessageSujet: Re: [Hors-du-temps] L'affaire du chandelier   [Hors-du-temps] L'affaire du chandelier Icon_minitimeLun 27 Oct - 0:30

[Jour 1]

Il est bientôt midi. Vous résidez au manoir depuis plus ou moins longtemps, et ce matin, l'exécrable majordome, Richard de Noram a été retrouvé mort dans son cabinet pourtant fermé à clé, un poignard dans le coeur. Vous avez tous été rassemblés dans le grand bureau du comte. L'atmosphère est silencieuse est tendue, quand entrent deux étranges personnages : une elfe au regard perdu dans le vague et un homme portant un masque. Ce dernier prend la parole, et s'adresse à l'assemblée d'une voix étrangement aiguë et joyeuse :

"Je me présente, Balthazar de Salaheim, et voici mon équipière, Mivanë Tyrilstas. Nous sommes ici pour trouver lequel d'entre vous a mis fin aux jours du dénommé richard de Noram."
"Oui...lequel. Nous savons que c'est l'un d'entre vous, je peux le sentir."

Devant la fébrilité de l'assemblée, ils mettent cependant fin à toute contestation possible :

"Sachez que nous vous interrogerons chacun en temps et en heure. En attendant le moment propice, vous pouvez vaquer à vos occupations traditionnelles. Nous veillerons à ce que personne ne s'approche de la scène du crime. Bien... des questions ?"
Revenir en haut Aller en bas
Akyrah Hoshyara

Akyrah Hoshyara


Messages : 4
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 32

[Hors-du-temps] L'affaire du chandelier Empty
MessageSujet: Re: [Hors-du-temps] L'affaire du chandelier   [Hors-du-temps] L'affaire du chandelier Icon_minitimeMar 11 Nov - 15:10

Cela faisait maintenant quelques jours qu'Akyrah résidait dans la demeure du comte Candélabre. Elle avait été envoyée en mission à Elacoralis afin d'inspecter les postes de garde de la citée. Et oui, même si Thessyre bénéficiait d'un statut plus ou moins neutre, les forces de l'ordre qui s'y trouvaient dépendaient tout de même plus ou moins de l'armée de Lajyoss. Cette inspection n'était pas vraiment nécessaire, mais Akyrah en avait profité: c'était plus des vacances, et de toute façon elle aurait accepté n'importe quelle mission qui lui aurait permis d'échapper un tant soit peu de son père qui était particulièrement sur les nerfs ces derniers temps... Bref, elle passait un séjour agréable et pensait pouvoir prolonger son séjour pour une raison quelconque, afin de profiter encore de cette ville qu'elle affectionnait particulièrement. Mais elle n'avait pas pensé que cette raison viendrait de l'extérieur, et non pas d'un mensonge qu'elle aurait inventé. En effet, le majordome, Richard de Noram, assez mignon mais apparemment pas très sympathique, avait été assassiné la nuit dernière. Elle avait été assez étonnée en apprenant la nouvelle: après tout, dans un cadre aussi calme et charmant, elle ne se serait jamais doutée qu'une telle chose se produise. Mais bon, y a des fous partout... C'est donc en pestant contre l'idiot qui lui gâchait ses "vacances" qu'elle se rendit, ainsi que les nombreux résidents et employés de l'auberge, vers le bureau du comte. C'était un endroit magnifique et très spacieux, mais ce qui attira l'attention d'Akyrah était les deux personnes qui faisaient vraiment tâche dans le décor: un grand type bizarre avec un masque, et une elfe totalement évaporée avec un goût vestimentaire très particulier.
Une fois que tous le monde fut arrivé, les deux énergumènes prirent la parole.


"Je me présente, Balthazar de Salaheim, et voici mon équipière, Mivanë Tyrilstas. Nous sommes ici pour trouver lequel d'entre vous a mis fin aux jours du dénommé Richard de Noram."

"Oui...lequel. Nous savons que c'est l'un d'entre vous, je peux le sentir."
*Alors c'est eux les inspecteurs? Eh beh, ca va être amusant...*

Restée près de la porte, elle observa les réactions des différentes personnes présentes: la plupart, Akyrah en faisant partie, se sentaient mal à l'aise en la présence des inspecteurs (faut dire qu'ils sont vraiment étranges...). Néanmoins, elle se dit qu'aussi bizarres qu'ils paraissaient, ils devaient être doués et dignes de confiance. Une grande partie des personnes présentes échangeaient des regards effrayés ou outrés, et s'échangeait à voix basse toutes sortes de commentaires et de questions: un meurtrier ici? Qui? Pourquoi? Et autres phrases bien connues et totalement inutiles: c'est pas comme si le coupable allait répondre "Qui? Ben c'est moi!"... Les inspecteurs, eux, ne semblaient pas se soucier le moins du monde de l'agitation qui semblait grandir, et le simple fait que ce Balthazar de Salaheim se mit à parler stoppa net toute conversation.

"Sachez que nous vous interrogerons chacun en temps et en heure. En attendant le moment propice, vous pouvez vaquer à vos occupations traditionnelles. Nous veillerons à ce que personne ne s'approche de la scène du crime. Bien... des questions ?"

Akyrah n'attendit pas la réponse: elle jeta un dernier coup d'oeil aux inspecteurs et sortit discrètement de la salle: elle connaissait déjà ce qu'il fallait faire et ce qu'ils allaient faire; après tout, étant dans l'armée, elle avait quelques fois assisté à des enquêtes durant sa jeunesse avant d'entrer vraiment dans le corps de l'armée. Sa résolution était simple: elle allait envoyer un message à Saryah pour expliquer la situation, répondre aux questions qu'on lui posera, ne pas intervenir dans l'enquête et attendre tranquillement la fin de l'histoire. Enfin, elle espérait que ca se passerait comme ca... Elle se dirigea donc vers la chambre qu'elle occupait, pris une feuille et une plume, et se mit à écrire:

"Capitaine Hoshyara, Île de Thessyre, année 115,
Une enquête est en cours dans la demeure du comte Candélabre où je réside actuellement. Ma présence est requise. Je ne pourrai donc revenir à la base avant une durée inconnue.
Pour plus d'informations, veuillez contacter les enquêteurs de Thessyre."
*Ca ira comme ca, une signature, un sceau de l'armée et paf! C'est bon.*


Elle prit la lettre et le sabre qu'elle gardait toujours sur elle, et sortit de sa chambre. Après tout, ils avaient dit de "vaquer à vos occupations traditionnelles" et n'avaient pas interdit le port d'armes (même si Akyrah avait été mal vue de se promener dans la demeure avec son sabre dès son arrivée). Elle se dirigea tranquillement vers la sortie, repassant devant le bureau du compte et de nombreuses autres pièces, évitant de s'approcher de la scène du crime.
Revenir en haut Aller en bas
Kerala Rashta

Kerala Rashta


Messages : 3
Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 32

[Hors-du-temps] L'affaire du chandelier Empty
MessageSujet: Re: [Hors-du-temps] L'affaire du chandelier   [Hors-du-temps] L'affaire du chandelier Icon_minitimeLun 22 Déc - 13:24

Kerala était sur l'île de Thessyre depuis un mois. Elle avait pris une chambre dans l'auberge du compte Candélabre le temps qu'elle traque un criminel, un certain Gustave Laberge, tueur en série qui s'était réfugié sur l'île récemment, question de faire profil bas depuis son dernier meutre. Bref, le tuyau que Kerala avait reçu (à fort prix) comme quoi il était dans les parages s'était avéré juste et Kerala avait pu trouver et tuer Laberge avant de recevoir la prime.
En attendant, Kerala avait eu la surprise de retrouver Akyrah et Hichino à l'auberge.Elle connaissait Akyrah depuisqu'elles avaient coopérées ensemble en mission il y a maintenant un an (Kerala avait prété main forte à une mission gouvernementale). Hichino, lui, était une... connaissance de taverne disons. Kerala avait été bruyamment accostée et agrippée par un Hichino bourré dans une taverne, qui déprimait parce qu'"il y a pas de beaux garçons ici !". Depuis, Kerala le croisait de temps en temps lorsqu'elle allait à Lajyoss et prenait de ses nouvelles.

C'est alors qu'un des majordomes avait été retrouvé mort, causant la panique chez tous les locataires. Kerala, elle, s'en fichait comme de sa première chausette. Les morts c'était un peu son métier. Seulement voilà, tout le monde se trouvait coincé ici pour les interrogations. Mais bon, après tout, Kerala n'était pas pressée.
Tout le monde fut rassemblé pour les présentations avec les inspecteurs.

"Je me présente, Balthazar de Salaheim, et voici mon équipière, Mivanë Tyrilstas. Nous sommes ici pour trouver lequel d'entre vous a mis fin aux jours du dénommé richard de Noram."
"Oui...lequel. Nous savons que c'est l'un d'entre vous, je peux le sentir."

Kerala trouvait ces inspecteurs assez sympathiques. L'elfe avait l'air rigolote et le masque de Balthazar était classe. Kerala aimait beaucoup sa voix aussi.

"Sachez que nous vous interrogerons chacun en temps et en heure. En attendant le moment propice, vous pouvez vaquer à vos occupations traditionnelles. Nous veillerons à ce que personne ne s'approche de la scène du crime. Bien... des questions ?"

Non. Kerala n'en avait pas. Du coin de l'oeil elle vit Akyrah sortir doucement de la salle.
*Ah oui, c'est vrai que ça la retarde, elle. Elle sera en retard pour son retour de mission.*
Kerala se tourna vers les autres locataires, se demandant si quelqu'un allait réagir au discours des inspecteurs.


Dernière édition par Kerala Rashta le Mar 23 Déc - 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Destin

Destin


Messages : 3
Date d'inscription : 23/10/2008

[Hors-du-temps] L'affaire du chandelier Empty
MessageSujet: Re: [Hors-du-temps] L'affaire du chandelier   [Hors-du-temps] L'affaire du chandelier Icon_minitimeMar 23 Déc - 1:13

Le petit speech des deux enquêteurs semblait avoir produit son effet, et des invités ne tardèrent pas à se lever, outrés. C'était notamment le musicien, et le jeune gosse de riche

"Comment pouvez vous proférer de telles accusations aussi impunément ?! Nous sommes d'honnêtes citoyens !" s'insurgea Carmin.
"Non mais ce n'est vraiment pas sérieux, je refuse de me faire interroger par des phénomènes de foire ! Et j'espère que mon séjour sera remboursé, le service est vraiment exécrable", surenchérit Arnold.
"Mais taisez vous bande d'idiots, un homme est mort..."répliqua la vénérable Arabelle.

Et tandis que le ton montait, et que l'elfe tentait de s'expliquer et de calmer le jeu, Akyrah s'était éclipsée. Elle voulait envoyer une missive à l'armée de Lajyoss, mais tandis qu'elle se dirigeait vers la sortie, une main gantée se posa sur son épaule, et une voix chantante lui annonça :

"Hola hola mademoiselle, les contacts avec l'extérieur sont rigoureusement interdits, j'espère que vous le comprenez, he he."

Mais en se retournant, elle ne vit personne.


[Soir 1]


Le dîner avait été crispé. Des compliments gênés avaient été adressés au chef, les discussions n'étaient pas très franches. Tout le monde était suspect après tout. Le repas finit, et tout le monde repartit dans sa chambre. Mais tout le monde y resta-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Hichino Shirokami

Hichino Shirokami


Messages : 4
Date d'inscription : 04/10/2008

[Hors-du-temps] L'affaire du chandelier Empty
MessageSujet: Re: [Hors-du-temps] L'affaire du chandelier   [Hors-du-temps] L'affaire du chandelier Icon_minitimeMar 23 Déc - 15:35

Hichino s'était retrouvé sur l'île de Tessyre par un pur concours de circonstances plus ou moins crédibles. Commençons par signaler qu'il s'est retrouvé sur l'île à cause d'une mutation. En effet, le préfet n'ayant pas digéré le fait qu'Hichino mette la main aux fesses de son fils lors d'une soirée un peu trop chaste a entraîné le départ précipité du jeune maître d'arme pour des "vacances anticipées dues à un service honorable", et, malgré le refus du jeune guerrier afin de rester dans la capitale, il s'était fait raccompagné jusqu'à la sortie par un préfet plus gâteux qu'une grand mère de 90 ans... C'est donc à contre-coeur qu'il débarqua sur l'île paradisiaque après avoir vomi ses tripes lors du trajet. Donc, nous passerons à la vitesse supérieure pour décrires les événements passés : Hichino débarqua chez le comte et remarqua que la pension avait été préalablement payée ainsi que la cotion, les repas, les divertissements, et plein d'autres trucs pour ne pas le revoir de sitôt. Ce fut donc dans ce contexte minable qu'Hichino arriva . Il constata avec joie qu'il retrouvait Kerala, une mystérieuse Shangrya avec qui il avait "sympatisé" un an plus tôt. Puis sans que personne ne sache vraiment pourquoi, ils avaient été réunis dans une grande pièce avant qu'on leur annonce la mort du majordome du comte, un dénommé Richard de Noram. Hichino ne l'avait qu'entrapperçu, mais il lui avait fait très bonne impression. Beau jeune homme vers la vingtaine, cheveux sombres et courts, un air ténébreux défiant toute concurence, une stature solide et fine. Le genre de mec qu'il rêvait de cotoyer, ils étaient souvent doués. Sa mort lui fit un choc. Avec une carure pareille, il fallait être plutôt fort pour en venir à bout, et surtout, sacrément bête pour oser blesser une créature aussi belle. Mais il resta immobile sur sa chaise, regardant attentivement les réactions des gens présents dans la salle. Deux s'étaient levés. Un vieux apparemment musicien vu son look et un petit jeune belle-gueule un peu trop dans le moule des bons bourgeaois de Kiteane. De ce point de vue là, il n'était pas trop dépaysé. Il constata aussi la dispute apparue entre les deux hommes et une petite vieille aux airs pas commodes qui venait de se ramener. Belle journée. Le seul moment d'agréable dans cet endroit lugubre était la vue imprenable sur le postérieur du majordome lorsqu'il lui avait montré sa chambre (celle d'Hichino, pas la sienne !!) dans les escaliers et il avait absolument fallut que quelqu'un réduise cet instant de gloire à néant ! Fois d'Hichino, ça ne se passera pas comme ça ! Mort ou vif, le coupable serait arrêté. Mais pour l'instant, repos total. Il était fatigué et son estomac n'était toujours pas redescendu après le long trajet en bateau. Blasé, il soupira et attendit que cela passe, et le plus rapidement de préférence. Ces gens étaient bizarre et il avait l'impression que c'était contagieux. Soudain, un nouveau jeu lui vint à l'esprit : qu'y avait-il sous le masque de l'enquêteur ? Ce fut donc dans cet esprit plus que végétatif qu'il resta assis à attendre qu'il se passe quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Hors-du-temps] L'affaire du chandelier Empty
MessageSujet: Re: [Hors-du-temps] L'affaire du chandelier   [Hors-du-temps] L'affaire du chandelier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Hors-du-temps] L'affaire du chandelier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Laroya :: Mers et océans :: L'île de Thessyre-
Sauter vers: