Les Chroniques de Laroya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Chroniques de Laroya


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Valéria de l'Orley

Aller en bas 
AuteurMessage
Valéria de l'Orley
Admin
Valéria de l'Orley


Messages : 32
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 32

Valéria de l'Orley Empty
MessageSujet: Valéria de l'Orley   Valéria de l'Orley Icon_minitimeDim 19 Oct - 15:53

- Nom : de l'Orley
- Prénom : Valéria
- Race : Elfe
- Age : 459 ans
- Clan : Alvicione

- D'autres choses à ajouter sur votre personnage ?
Pour mieux aborder la globalité de la fiche, je me dois de commencer par la "fin" de l'archétype, pour introduire un certain type de magie. Les runes, symboles cabalistiques, ont été créés il y a de cela des temps immémoriaux pour "représenter" la magie. Elles s'appuient sur la psychokinésie, la magie de l'esprit. Potentiellement infiniment puissante, une limite simplissime la range pourtant parmi les magies les moins rentables : elle s'appuie uniquement sur le mental de l'utilisateur et requiert concentration et volonté (de manière exponentielle).Ce manque de rentabilité l'a rapidement dépopularisée, et aujourd'hui subsiste un ordre, celui de la chevalerie des runes. En effet il développe des valeurs de la noblesse d'âme, de l'honnêteté, des bonnes manières ; de plus, à la ceinture, chaque chevalier porte non pas une épée, mais le libram dans lequel sont consignés tous ses sortilèges, et est également désigné par un nom de chevalier.
Maintenant que cela est expliqué, passons maintenant au cas de Valéria. C'est donc une chevalière des runes, qui, par différents mécanismes expliqués dans l’histoire, en est venu à devoir changer disparaître en tant que Valéria de l’Orley. Actuellement, elle utilise donc une capacité assez éprouvante, la négation. Quasiment inapplicable à l’environnement, cette capacité permet de rejeter un ou plusieurs aspects de l’essence d’une chose, et de les consigner sous la forme de runes. Ainsi, pour mener une vie incognito rejette certains de ses traits pour devenir Emilia Ravenoak ou Odessa Cadelyn. Cependant ces alternances de formes dont elle abuse ont ruiné l’état de santé de l’elfe, qui tient notamment en ingurgitant un nombre excessif de potions tonifiantes et est atteinte de migraines récurrentes.

- Il y a foule au marché ; retrouve-t-on facilement votre personnage ?
Valéria n’est pas spécialement difficile à repérer dans une foule. Sa chevelure de feu et sa grande taille La font rapidement ressortir du lot. Emilia quant à elle est une ombre parmi les ombres. Elle n’est pas faite pour être vue mais pour voir ; d’un pas rapide elle se faufile entre les passants. Enfin, pour manquer Odessa au marché, il faudrait presque le vouloir. Vous avez toutes vos chances pour la trouver debout sur un tabouret, vendant ses artefacts à la criée.
- Votre personnage entre dans une boutique où l'on vend un peu de tout ; vers quoi se dirige-t-il ?
Les artefacts, incontestablement et uniquement, qu’elle soit venue pour des renseignements ou des provisions
- A quoi ressemble votre personnage ?
Valéria est une elfe, donc grande, aux oreilles en pointe, et à la silhouette longiligne Ses longs cheveux sont d’un rouge éclatant, et encadrent un visage à l’air endormi où sont plantées deux émeraudes. Elle préfère s’habiller avec des vêtements stricts, ni trop bouffants ni trop serrés, ni trop voyants, et porte toujours des bottes (plus elles sont hautes et mieux c’est). Emilia a gardé la plupart des attributs physiques du modèle original, c’est une femme d’une trentaine d’années assez sobre, mais ses cheveux sont noirs, et ses yeux sont saphir. Par contre, Odessa est assez éloignée de l’original. Fille d’une vingtaine d’années, elle est petite, brune, des yeux couleur noisette, et toujours dynamique et souriante.
- Votre personnage doit partir en voyage, qu'emmène-t-il ?
Après avoir trouvé une monture, elle va penser à tout ce qui est nécessaire : des provisions, une couverture, de quoi faire du feu, une carte, de l’argent. Et elle emportera bien sûr ce dont elle ne se sépare jamais, son grimoire et son sac de transport d’artefacts.

- Votre personnage est très intéressé par un objet, mais le prix de ce dernier est excessif ; que fait il ?
Si ce n’est pas un artefact et qu’elle ne parvient à négocier correctement, elle abandonnera sans doute son projet d’achat. Cependant, si c’est un artefact qu’elle désire, elle se devra de le posséder. Gagnant plutôt bien sa vie, tant qu’elle pourra se l’offrir, elle l’achètera, tout en tentant de faire baisser le prix. Si elle n’a pas les moyens dans l’immédiat, elle pourra tenter de revendre d’autres artefacts dont elle n’a plus besoin. Si aucune de ces solutions ne marchent, elle n’aura plus qu’à revenir plus tard, quand elle aura une occasion de s’en emparer plus discrètement.
- Un inconnu bouscule votre personnage dans la rue ; comment réagit il ?
Lorsque Valéria est molestée de la sorte, elle s’arrête, se tourne vers l’inconnu, et attend des excuses, à moins qu’elle soit pressée, auquel cas elle ne prendra qu’un air agacé en poursuivant sa route. Si l’inconnu heurte Emilia, elle murmure un vague pardon avant de s’éclipser. Enfin, Odessa risque fort de tituber un moment avant de s’excuser en riant.
- Mentalement, qui est votre personnage ?
Valéria fait partie de ces elfes dont le conseil sylvain se passerait fortement. On lui attribue souvent un caractère d’électron libre. Elle se plie aux règles, semble sérieuse et docile, mais dégoûtée de l’élitisme elfique elle fait toujours en sorte d’ennuyer le plus discrètement et le plus possible ses supérieurs elfes. Cependant, elle tente aussi de garder un post dans les relations politiques pour garder un œil sur la situation mondiale ; en effet curieuse, elle aime être au courant de tout. Elle a aussi une passion sans borne pour les objets magiques. Emilia est la négation de la fougue de Valéria. Effacée, elle n’apprécie pas énormément la compagnie, mais est consciencieuse et a le sens du travail et de l’honneur. Odessa quant à elle est la négation de la pression et de l’élitisme elfique. Elle prend la vie du bon côté, et tente de rester de bonne humeur en toute circonstance. Néanmoins, elle est loin d’être un ange, et se sert plus de son joli minois que de sa gentillesse naturelle pour arriver à ses fins.
- En ville, votre personnage se retrouve face à plusieurs personnes qui n'ont pas l'air de lui vouloir du bien ; que fait il ?
Quelle que soit la forme prise, la réaction sera toujours globalement la même : feindre l’ignorance ; engager le dialogue ; insister ; faire diversion avant de s’échapper.

- Parlez nous un peu du passé de votre personnage.
Valéria, née de l’Orley a vu le jour dans une période assez tranquille, environ 350 ans avant la terrible guerre des Stigmates. Mais cette jeune elfe était née pour devenir une future ambassadrice. Maîtrise du sabre, dressage des licornes, équitation, pratique intensive de la magie, des arts, savoir-vivre en société, rien n'avait été laissé au hasard. Elle aura sans doute été un très bon pion de sa famille si elle n’avait pas eu comme instructeur de magie un chevalier des runes à l’esprit acéré. En tant que future diplomate, ses aînés avaient trouvé logique de lui enseigner la magie de l’esprit et des mots ; cependant, le chevalier qui s’occupait de Valéria faisait partie de ces druides, opposés à l’élitisme exacerbé du conseil sylvain, mais ne voulant pas se faire ermite et fuir les problèmes. Il lui enseigna donc l’art de manipuler les runes, de tracer des sceaux, d’analyser le chant de la nature, mais aussi d’avoir un avis critique sur la société elfique.
Les siècles suivants, la jeune femme eut l’occasion de réfléchir sur la politique, avec l’atroce guerre des stigmates ou les elfes avaient préféré rester en retrait tandis que la famille royale d’Alvicione se débarrassait des opposants. Mais elle découvrit aussi des personnages aussi bienfaisants que l’impératrice Thessyre.
Aujourd’hui, le maître de Valéria n’est plus de ce monde, mais il a laissé derrière lui "Valkyrie", une chevalière des runes impliquée. Lors de la disparition de la princesse Kotori, elle fit la rencontre de cette dernière, et préféra la laisser partir. Cependant l’information arriva jusqu’aux oreilles de sa famille ; trop c’était trop. Avec une escorte de gens à éliminer de la société elfique, elle fut envoyée soi-disant pour négocier un traité à Frajz, ce qui aurait des chances de conduire à sa mort. Après quelques recherches, Valéria et sa troupe retrouvèrent la princesse Kotori. La nouvelle de sa disparition n’étant pas encore parvenue aux autorités de Kireon, elle fut utilisée comme un gage de sérieux et de sécurité pour la troupe. Après plusieurs jours, ils parvinrent à la capitale du pays du froid, et Valéria tenta de remplir sa mission de la façon suivante : elle annonça que puisque le conseil sylvain finirait un jour par quitter Alvicione, Kireon devait accepter les requêtes du royaume.
L’entrevue ne porta pas spécialement ses fruits mais fit naître une réflexion certaine dans l’esprit des kiréans. Maintenant libres, les membres de la troupe décidèrent d’envoyer une missive qui aurait été envoyée par Kireon à Ylithas pour signaler que les ambassadeurs avaient été exécutés en guise d’avertissement. Un des membres du groupe, sourd, sacrifia une oreille jointe à la letrte macabre pour attester de la véracité des propos. Aujourd’hui, Valéria réside à Kiteane, pour garder un œil sur l’évolution du conflit, mais plus en tant que de l’Orley, ni même en tant qu’elfe. Au château de Kiteane, elle est Emilia Ravenoak, jeune femme d’une trentaine d’années taciturne, conseillère en diplomatie, et en ville elle est Odessa Cadelyn, jeune vendeuse d’artefacts itinérante jouant les ingénues. Cette double vie, bien qu’éprouvante lui permet de disposer d’yeux au sein de la noblesse, et d’oreilles pour l’extérieur.
- Votre personnage a-t-il de la famille ? Si oui, parlez nous en.
Les de l’Orley sont une famille noble mineure d’Ylithas, comptant une cinquantaine de membres. Parfaitement en phase avec les décisions du conseil sylvain, ils imitent la manière de vivre des familles plus nobles et plus riches dans le but d’être remarqués. Dans cette idée, ils forment leurs membres aux fonctions politiques, comme pour des postes à l’ambassade ou en tant que conseiller des chanceliers.

[Hors-jeu]
- Disponibilités : Environ tous les jours, plus précisément en soirée.
- Comment avez vous connu le forum ? Je suis administrateur du forum.
- Un point que vous voudriez améliorer sur le forum ? Le nombre de membres ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Valéria de l'Orley
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Laroya :: Le coin des aventuriers :: Présentations des personnages :: Les archives-
Sauter vers: