Les Chroniques de Laroya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Chroniques de Laroya


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 * Akyrah Hoshyara *

Aller en bas 
AuteurMessage
Akyrah Hoshyara

Akyrah Hoshyara


Messages : 4
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 32

* Akyrah Hoshyara * Empty
MessageSujet: * Akyrah Hoshyara *   * Akyrah Hoshyara * Icon_minitimeMer 15 Oct - 16:25

- Nom : Hoshyara
- Prénom : Akyrah
- Race : Shangrya
- Age : 25 ans
- Clan : Lajyoss

- Il y a foule au marché ; retrouve-t-on facilement votre personnage ? Relativement... Après tout les Shangryas militaires aux cheveux bleus ca coure pas les rues... Surtout quand il y a des subalternes dans le coin...
- Votre personnage entre dans une boutique où l'on vend un peu de tout ; vers quoi se dirige-t-il ? Les armes en premier lieu, sinon les accessoires pratiques.
- A quoi ressemble votre personnage physiquement ? Elle a des oreilles de tigre et des cheveux bleus, allant jusqu'au bas du dos, rarement détachés. Assez grande pour son peuple (proche du mètre soixante dix), elle possède de grands yeux bleus et un visage souriant. Elle est le plus souvent habillée avec des tenues superposées permettant les mouvements amples, le plus souvent aux couleurs ou armoiries de sa famille / l'armée de Lajyoss, gardant toujours sur elle ses protections et une sacoche de premiers besoins à la ceinture lorsqu'elle sort. Particularité: elle possède une sorte de chaîne autour du cou.
- Votre personnage doit partir en voyage, qu'emmène-t-il ? Son arme tout d'abord, puis le nécessaire de survie (nourriture, bandages, cartes, couvertures et vêtements...)

- Votre personnage est très intéressé par un objet, mais le prix de ce dernier est excessif ; que fait-il ? Elle réfléchit aux possibilités de paiement (tout en râlant intérieurement bien sûr...), puis aux possibilités de voler l'objet ou d'avoir une ristourne en menaçant le vendeur, et laisse tomber, pensant y revenir plus tard voir si les prix ont baissé ou si elle a assez d'argent. (Elle est compliquée je sais u_u)
- Un inconnu bouscule votre personnage dans la rue ; comment réagit-il ? Ca dépend... Si c'est un enfant, une femme, un bourré, un gens qui a l'air désolé ou qui ne l'a pas fait exprès et qui s'excuse, soit elle ignore, soit elle répond "Pourriez vous excuser" ou "Ca va c'est rien"... Maintenant si c'est un gros boulet, un macho, un crétin &co. qui l'a fait exprès, est arrogant, insolent ou qui ne s'excuse pas délibérément, elle hausse le ton et se prépare à lui flanquer une raclée si il change pas d'avis! ^^
- Mentalement, qui est votre personnage ? Joyeuse et joviale, grande buveuse, aimant la fête et la musique. Elle passe volontiers ses nuits à s'amuser et aime bien taquiner les gens. Elle reste néanmoins sérieuse et disciplinée, et une certaine froideur existe derrière son sourire incessant. Elle a un bon sens de la justice, et il lui est arrivé de s'indigner et de se révolter contre des ordres reçus, surtout de la part des humains et des nobles, et elle en a souvent pris pour son grade... Aussi aujourd'hui, elle est plus à même de se contrôler et de discuter, avant de se mettre à râler.
- En ville, votre personnage se retrouve face à plusieurs personnes qui n'ont pas l'air de lui vouloir du bien ; que fait-il ?
Etape 1: ignorer (--> *Bon ils bloquent le chemin*)
Etape 2: questionner (--> *J'peux vous aider?*)
Etape 3: parlementer (--> *J'ai pas le temps de jouer, une autre fois peut être?*)
Etape 4: provoquer (--> *Arrêtez, vous me faites peur... Ou pas.*)
Etape 5: menacer (--> *Fichez le camp ou bien...*)
Etape 6: taper! \o/


- Parlez nous un peu du passé de votre personnage. Akyrah est née et a grandit dans le quartier est, le quartier militaire de Saryah. Sa mère était alors peintre au service de la famille impériale (art officiel, quand tu nous tient... -_-), et son père était lieutenant dans le 1er quart de l'armée. Drôle de mélange qui donna naissance à une drôle de petite Shangrya.
Partagée entre son instinct de liberté et son esprit méthodique et rationnel, cette petite était destinée à suivre les traces de son père dans l'armée, en tant qu'aînée de la famille.
Elle grandit donc rapidement, sous les directives de son père, ne lui laissant pas goûter à l'enfance (allez directement à la case adulte, ne passez pas par enfance et ne touchez pas à l'adolescence...). Elle fut donc éduquée selon les principes militaires de son père, à savoir: discipline, respect, loyauté, honnêteté et sacrifice.
A 11 ans, elle rejoignit l'école militaire de Saryah. C'était une très bonne élève qui voulait être parfaite pour son père, mais qui avait un peu trop tendance à foncer tête baissée malgré ses qualités latentes de stratège. En effet, malgré elle, le besoin de liberté se faisait de plus en plus ressentir: elle étouffait chez elle. C'est ainsi vers cette période (15 ans) qu'elle commença à sortir, principalement dans la vieille ville, découvrant avec curiosité les quartiers et les gens, malgré l'interdiction de son père. C'est aussi durant cette période qu'elle s'orienta vers la boisson...
Durant sa "scolarité", elle fut sous la tutelle du commandant Klent qui devint son formateur durant sa période de formation 15-18 ans. Autant dire qu'il était lui aussi contre les sorties en cachette pour aller faire la tournée des bars, et contre la désobéissance qui prenait une place grandissante dans l'esprit devenu critique d'Akyrah (jouer le toutou pendant 15 ans ça va bien hein...). Bref, en tant qu'aspirante, elle s'en prit plein la... Les doigts... Mais même si c'était une relation formateur-aspirant très... Dynamique... Et violente par la même occasion, ils s'appréciaient. Le commandant appris à Akyrah à se contrôler et à obéir, ou a exprimer son point de vue de façon totalement implicite et respectueuse (même si elle n'est pas vraiment douée en ce domaine). Akyrah, elle, respectait cet humain qui lui apprit beaucoup de choses et lui permit de se détacher un peu de l'influence de son père. En gros, elle réussit à concilier son devoir et son amour pour l'alcool.
Elle poursuivit ensuite les missions, allant un peu partout dans Lajyoss, et à quelques rares occasions à Thessyre et à Kiteane (une fois...). Elle est restée "amie" avec le vieux Klent (elle l'appelle comme ça quand il peut pas l'entendre) devenu aujourd'hui colonel, tandis qu'elle monta aussi dans la hiérarchie, jusqu'à être capitaine. Bien qu'elle n'aime pas la paperasse et préfère l'action, elle continue à chercher à monter en grade, n'étant pas totalement libérée de l'autorité de son père. Mais bien qu'elle souhaite parfois se révolter contre ces humains de la famille impériale, elle aime son pays et attache de l'importance à son devoir.
- Votre personnage a-t-il de la famille ? Un père militaire considérant sa carrière et ses relations plus importantes que tout. Une mère effacée et entièrement dévouée à sa famille, gentille mais obéissante. Un petit frère (6 ans de moins) qui a pû grandir tranquillement sans devoir s'inquiéter de l'avenir de la famille et qui a subit la mauvaise influence de sa soeur en ce qui concerne son habitude des bistrots et des pauses glandouille.

- D'autres choses à ajouter sur votre personnage ? Elle garde toujours en mémoire ces phrases: « on peut tout obtenir par un sourire » (de sa mère) et « l'hypocrisie est maîtresse des coeurs » (de son colonel, avant et après une raclée pour désobéissance u_u).

[Hors-jeu]
- Disponibilités : la plupart du temps, j'passe toujours au moins 1 fois par jour.
- Comment avez vous connu le forum ? J'viens de CdL premier du nom!
- Un point que vous voudriez améliorer sur le forum ? ... Remplacer une des Saber Lilly?...
- Autre: Puis-je me re-accaparer le bleu?


Dernière édition par Akyrah Hoshyara le Ven 24 Oct - 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akyrah Hoshyara

Akyrah Hoshyara


Messages : 4
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 32

* Akyrah Hoshyara * Empty
MessageSujet: Re: * Akyrah Hoshyara *   * Akyrah Hoshyara * Icon_minitimeSam 18 Oct - 18:49

"C'est le jour de repos d'Akyrah. Tandis qu'elle se promène au marché, elle voit un petit groupe tabassé par des gardes. Décrivez la scène."

Aaaaah! Ca y était! Enfin! C'était enfin le jour de repos d'Akyrah. Il faut dire que l'armée de Lajyoss est quelque peu radine là dessus... Enfin bref, elle avait carte blanche, alors elle n'allait pas se priver! C'était la fin de matinée.. Et elle avait déjà fait le tour de 3 bars du quartier Shangrya, écoutant les ragots et les rumeurs, plaisantant avec les habitués, buvant. Elle s'était ensuite dirigée vers le district sud, voulant faire un tour dans les boutiques pour racheter du matériel en vue d'une mission prochaine. Elle flânait depuis quelques temps dans les ruelles, flânant devant les vitrines qu'elle connaissait par coeur, entrant dans certaines boutiques, ressortant avec quelques accessoires. Elle arriva finalement au marché, et décida s'y faire un tour. Elle appréciait les senteurs douces des fruits, le parfum des épices et le bruit environnant, contrastant avec le silence des bureaux de l'armée durant une journée calme comme celle-ci. Et puis surtout, il n'y avait pas de soldat pour la saluer ou l'embêter; ici, elle était une inconnue parmi d'autres. Enfin, inconnue est exagéré, mais au moins on lui fichait la paix!
Après un croisement, elle arriva à une autre partie du marché immense de Lajyoss. Mais quelque chose n'allait pas: les passants baissaient la tête, se dépêchant de faire leurs achats, et les marchands, gênés, ne vantaient plus les mérites de leurs produits à la criée. Le silence relatif qui régnait alors permis à Akyrah d'entendre un certain raffut, ou plutôt une bagarre. Elle s'approcha de l'origine du tapage, et resta clouée sur place.
Une bande de gardes du palais avaient saccagé un stand et les marchands n'étaient pas épargnés. Les gens autour passaient rapidement, faisant comme si de rien n'était. Elle se pencha alors vers le marchand le plus proche et lui chuchota:


"Vous pouvez me dire ce qu'il se passe ici?"


"Vaut mieux pas que vous le sachiez. Si j'étais à votre place, je garderais profil bas et j'reviendrais plus tard..."

Mais Akyrah ne pouvait pas suivre son conseil. Ces gardes abusaient! Elle ne pouvait pas rester là sans rien faire! Sauf qu'elle se rappela que c'était son jour de repos, donc elle n'avait pas pris sur elle son sabre et son insigne... Et ce n'était pas avec la dague qu'elle gardait à la ceinture, sous sa tunique, qu'elle viendrait à bout de cinq gardes sans risquer de blesser un passant, ou elle gravement. Et puis, elle n'avait surtout pas le droit. Après tout, elle n'était qu'une simple capitaine d'armée, elle n'avait aucun réel pouvoir sur les gardes du palais.

"Ils doivent quand même avoir une bonne raison pour faire ça... "Reste calme et respecte les règles" qu'il disait le vieux... Et puis zut! C'est pas une raison pour les passer à tabac!"

Elle n'avait pas le droit, mais elle voyait bien que les gardes étaient pleinement conscients de ce qu'ils faisaient... Et s'en fichaient totalement. Non, ils se moquaient du petit groupe de marchands qui ne pouvaient pas riposter. C'en était trop, tant pis pour les règles: elle les amènerait au district est et leur ferait rendre des comptes s'ils n'avaient pas une bonne raison, ce dont elle doutait. C'était alors en bouillant de rage qu'elle s'avança vers le groupe...

"Hé! Qu'est-ce que vous faites?! Laissez les!"

"Ca te regarde pas gamine, alors tires toi avant de le regretter" répondit le chef du groupe (= le plus gradé)

"Nooon, la sécurité de Saryah ne me concerne pas du tout, vous avez raison... Dans ce cas, ça me sert à quoi d'être capitaine dans l'armée, hein?!"

"... Un soldat hein? Montre moi ton insigne..."

*Et m... Pourquoi ça doit tomber aujourd'hui?!*
"..."


"C'est bien ce que je pensais, mais ne t'inquiètes pas, je te connais.. Capitaine Hoshyara c'est ça? Quoi qu'il en soit, je n'ai aucun ordre à recevoir de toi: commandant Mairus, garde du palais."

*Commandant? C'est bien ma veine de tomber sur un type plus gradé que moi...*

"Par respect pour l'armée, je ne ferais pas le scandale de t'amener rendre des comptes pour insolence... De toute façon j'en ai fini avec eux..."

Et le groupe s'en alla, les commerçants bien amochés. Mais là s'en était trop! Insolence? Pour qui il se prenait? Ok il avait de bons arguments contre elle, mais elle s'en fichait, il fallait que ce crétin paye! Mais alors qu'elle s'apprêtait à suivre le commandant pour l'insulter de tous les noms, une main l'agrippa et la tira en arrière.

"Quoi?! C'est quoi ton prob... Kujaku?!"

"C'est bon, si tu continues, tout finira par retomber sur toi... Au moins tu les as arrêtés Aky..."

Le -crétin- de petit frère était intervenu et trainait Akyrah dans plusieurs rues parallèles, de telle sorte qu'elle ne puisse pas courir après les autres crétins.

"T'aurais pu m'aider! A nous deux on aurait pu leur mettre une belle raclée!"

Regard plus qu'éloquent de la part du plus jeune, qui calma rapidement l'aînée.

"Je suis pas aussi fort que toi, j'te rappelle que j'ai pas fait l'armée moi... Qu'est-ce que tu veux que je fasse contre eux?..."

"Mwé, t'as pas tort... Tu sais pourquoi ils ont attaqué ces marchands?..."

"Une histoire d'arnaque sur des achats... Un truc dans l'genre, va savoir avec eux... Ils voulaient s'amuser c'est tout... Tu les connais mieux que moi."

"A mon plus grand regret..."
*'Tain ces co****** sont obligés de me pourrir mon jour de repos! J'les buterai un jour!... Pfff, l'armée c'est vraiment le bordel, pourquoi y a des types comme ça?...*


C'est donc en rageant toute seule, en déprimant et en regrettant de n'être pas intervenue plus tôt qu'elle fut conduite dans le district ouest pour "oublier", c'est-à-dire boire, par son frère. Et c'est aussi depuis ce jour qu'elle garde son sabre et son insigne, aussi déprimante vu les gens qu'elle symbolise soit-elle, tout le temps sur elle.


[hs: désoéeé pour les noms j'étais vraiment pas inspirée, j'ai quand même essayé de faire en sorte qu'ils soient probables... ^^"]
Revenir en haut Aller en bas
 
* Akyrah Hoshyara *
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Laroya :: Le coin des aventuriers :: Présentations des personnages :: Les archives-
Sauter vers: